Licence et Master CCA accrédités CAMES

1er Master accrédité CAMES au Togo et 1er Master CCA accrédité CAMES en Afrique. Accès possible à l'expertise comptable. Principe de la "triple chance" aux examens par an.

Licence en Comptabilité Contrôle Audit
(Bac +3)

La Licence CCA de l'ESAM dispense un enseignement professionnalisé permettant aux élèves de s’insérer dans le secteur des métiers de la comptabilité, jusqu’à un haut niveau de responsabilité. Cette Licence a pour objectif de former des gestionnaires comptables opérationnels spécialisés.

Débouchés

    Travailler en cabinet d’expertise comptable et d’audit ou au sein de services comptables d’entreprises, de banques, d’assurances.

Master en Comptabilité Contrôle Audit
(Bac +5)

Élargir sa formation de l'expertise comptable vers d'autres thématiques et réflexions de comptabilité approfondie. Développer et valider des compétences en matière de recherche appliquée dans les domaines de la comptabilité financière, du contrôle de gestion, de l'audit ou de la finance.

Débouchés

    Les titulaires du master professionnel CCA ont vocation à poursuivre leur carrière : dans des cabinets d'expertise comptable et/ou de commissariat aux comptes comme collaborateur ou stagiaire et futur associé ;

    dans des postes à responsabilité au sein des directions comptables et financières, de contrôle de gestion ou d'audit interne des organisations privées ou publiques ; dans des cabinets de consultants.

Nos certificats de spécialisation français

Acquérir une formation de spécialiste dans un domaine de compétence particulier intéressant les professionnels du chiffre. Non diplômants, ces certificats viennent compléter un parcours de formation et apportent une valeur ajoutée sur le marché du travail.

Conditions d’accès

    Les fondamentaux de la discipline doivent être préalablement maîtrisés.


    Les conditions d’inscription sont identiques à celles du DGC/DCG, excepté pour l’UE TEC 715 pour laquelle il est demandé les mêmes conditions d’inscription que pour le DSCG/DSGC.

.

.