CNAM - INTEC à Paris

L’Intec est le seul établissement qui offre une double chance aux examens comptables supérieurs. L’institut propose une préparation à la fois aux diplômes de l’État (DCG et DSCG) et à ceux de l’Intec (DGC et DSGC).

Licence DGC
(Bac +3)

Le DGC Intec est un diplôme de niveau bac+3 admis en dispense du DCG de l’État, ce dernier conférant le grade de licence. Il permet d’acquérir une formation dans les disciplines fondamentales des métiers de la comptabilité.

Debouchés

    Ce diplôme permet une insertion professionnelle à un niveau d’encadrement intermédiaire en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.


    Il permet aussi la poursuite d’études supérieures, notamment vers le DSCG ou le master CCA.

Master DSGC
(Bac +5)

Le DSGC confère le grade de master et ouvre la voie au diplôme de l’expertise comptable. Il permet d’acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’audit et de la finance.

Debouchés

    Obtenir un diplôme permettant d’occuper un poste d’encadrement supérieur en entreprise ou en cabinet (responsable financier, contrôleur de gestion, directeur comptable, auditeur interne).


    Poursuivre ses études supérieures en s’inscrivant au stage d’expertise comptable en qualité d’expert-comptable stagiaire.

Diplôme d'Expertise Comptable
(Bac +8)

Préparer au diplôme final d’expertise comptable, diplôme d’État de niveau I dans la classification des qualifications professionnelles.

Debouchés

    Experts-comptables, commissaires aux comptes, contrôleurs de gestion, auditeurs internes ou externes, analystes financiers, gestionnaires de trésorerie, conseillers financiers et de gestion,

    Directeurs financiers, chefs comptables, responsables des ressources humaines, ...dans les services financiers et comptables des entreprises, banques, compagnies d'assurance et autres organisations privées (associations, ONG),

    Responsables d'exploitation, directeurs généraux ou des organisations, secrétaires généraux, gestionnaires de portefeuille, Responsables de la comptabilité publique, du budget, de la trésorerie (établissements publics, collectivités territoriales, …).

Nos certificats de spécialisation français

Acquérir une formation de spécialiste dans un domaine de compétence particulier intéressant les professionnels du chiffre. Non diplômants, ces certificats viennent compléter un parcours de formation et apportent une valeur ajoutée sur le marché du travail.

Conditions d’accès

    Les fondamentaux de la discipline doivent être préalablement maîtrisés.


    Les conditions d’inscription sont identiques à celles du DGC/DCG, excepté pour l’UE TEC 715 pour laquelle il est demandé les mêmes conditions d’inscription que pour le DSCG/DSGC.

.